Le président

Mot du président de l’A.E.P Sainte-Croix

‘’La seule habitude qu’on doit laisser prendre à l’enfant est de n’en contracter aucune. Au reste, si l’éducation de la jeunesse est négligée, ne nous en ­prenons qu’à nous-mêmes, et au peu de considération que nous témoignons à ceux qui s’en chargent.’’

D’Alembert (1717-1783)

Le  conseil d’administration de l’ A.E.P de l’école sainte croix de Noisy le sec a pour fonction de gérer la partie gestion administrative et financière. Les membres du conseil sont tous des bénévoles, et ne perçoivent que les sourire de vos enfants comme salaire.

L’enseignement privé sous contrat a des obligations, dès lors que les personnels enseignants sont rémunérés par l’état.

L’ A.E.P demande  une participation aux familles pour aider au financement des biens immobiliers et des personnels non-enseignants.

Notre établissement est sous contrat d’association il perçoit également une contribution de la collectivité locale.

Les Finances

Dans une école les postes immobilier (entretien des installations, réfection des bâtiments…) et personnel (personnel d’entretien et d’accompagnement, personnel administratif et intervenants…) constituent l’essentiel des dépenses, surtout dans un établissement comme le nôtre, ouvert en 1897.

L’A.E.P assume donc des dépenses de fonctionnement identiques à celles des classes correspondantes de l’enseignement public.

Pour cela la municipalité de Noisy le Sec est devenue notre partenaire privilégié.

Nous devons en permanence agir avec prévention sur les bâtiments vieillissants et aussi sur la formation du personnel (hors enseignants).

La cotisation demandée aux parents entrant en ligne de compte sur bien d’autres points se révèle néanmoins modique vue la qualité reconnue de notre équipe enseignante. Les cotisations sont revues chaque année et tiennent comptes des paramètres multiples et complexes.

Le personnel

Une équipe animée par l’amour des enfants et un grand professionnalisme à qui rien ou presque n’échappe à leurs vigilances.

Mme Patricia FOURNOL Anime une équipe de 6 personnes, au service de vos enfants et de l’école et se mesure tous les jours dans les diverses taches.

Un atelier informatique, des cours d’anglais,  des assistantes maternelle petite section, et grande section,  le service restauration,  le nettoyage,  la surveillance,  et la sécurité.

Et depuis cette année une animatrice sportive est venue compléter l’équipe.

L’ensemble du personnel a été formé aux règles d’hygiènes et sécurités, ils ont reçues une formation secouriste sauveteur.

Cette présentation de notre établissement et de ses divers acteurs n’a pour but que de vous montrer l’engagement de tous pour l’épanouissement et la réussite de vos enfants.

Le chef d’établissement et l’ A.E.P ont une parfaite action complémentaire pour le bien de votre école.

A.E.P est aussi à l’écoute des doléances des enseignants, à qui il reconnait un grand professionnalisme.

Pour finir : Sacher que vous pouvez rencontrer le président, il est à l’écoute de tous les problèmes. Vous pouvez prendre rendez-vous au secrétariat de l’école.

A.E.P reconnait l’importance et l’obligation d’avoir une équipe de parents d’élèves engagée dans la vie de l’école, l’ APEL STE CROIX, a toute notre reconnaissance pour toutes les actions menées, au service des enfants de notre école. Le conseil est toujours à l’écoute de leurs nombreuses idées.

Le message est simple, si vous partager nos valeurs, nous vous attendons avec vos enfants.

M. Gilles FOUQUET

Président de l’A.E.P. (future OGEC) Sainte-Croix