La direction

Mot du chef d’établissement

Présentation de l’établissement

L’école Sainte Croix est un établissement privé catholique sous tutelle diocésaine et sous contrat d’association, ouvert aux enfants de toutes origines et de toutes confessions.

De par sa petite structure (7 classes), Sainte Croix est une école familiale, un lieu de vie chaleureux où chacun contribue au bel esprit qui y règne.

Chaque enfant est unique, le rôle notre école est de l’aider à grandir intellectuellement mais aussi spirituellement.

Une équipe attentive, dynamique et dévouée aux jeunes œuvre au bien être des enfants qui lui sont confiés afin que chacun se construise à son rythme et trouve sa place dans la société d’aujourd’hui et de demain.

Projet éducatif

« Eduquer c’est aussi transmettre des valeurs. »

Vivre en communauté, développer le sens des responsabilités, acquérir une certaine autonomie ainsi que des connaissances, favoriser le goût de l’effort et du travail, respecter les autres, accepter et respecter le règlement de l’école sont les objectifs pédagogiques qui mobilisent chaque enseignant de notre établissement.

Projet pastoral

Nous voulons rendre possible la rencontre avec Dieu tout en respectant la liberté de chacun.

Dans cet objectif, nous proposons à chaque enfant un éveil à la Foi. Le prêtre des paroisses de Noisy le Sec intervient régulièrement dans les classes et définit les thèmes de l’année (découverte de l’Ancien Testament et du Nouveau testament) avec les enseignants.

Des célébrations sont vécues lors des temps forts de l’année liturgique.