L’école

Voici plus d’un siècle, est née dans notre ville l’école Sainte Croix. Le bâtiment central (seul à l’époque) a ouvert ses portes dès le 1er octobre 1897. Les enfants étaient répartis en trois classes. Cette première rentrée s’est effectuée avec une soixantaine d’élèves.

L’école Sainte Croix a connu des moments difficiles notamment pendant les deux guerres. Elle n’a trouvé de réelle prospérité qu’après les années 60 avec l’aide de l’état aux établissements privés.

Aujourd’hui, l’école Sainte Croix est un établissement privé sous contrat d’association. Etablissement catholique, il est ouvert aux enfants de toutes religions dont les familles acceptent le projet éducatif. La population de plus de 200 élèves âgés de trois à douze ans est répartie en deux classes maternelles et cinq primaires.

Pour l’avenir, nous souhaitons pouvoir accueillir les enfants dans des locaux réhabilités (les préfabriqués, construits voici une quarantaine d’années sont certes rénovés périodiquement mais ces classes pourront-elles longtemps nous rendre les services que nous leur demandons ?…) et même pouvoir bénéficier  d’une classe supplémentaire !